Le marketing d’influence, premier levier d’acquisition en Chine, est la meilleure arme pour gagner en notoriété auprès des centaines de millions d’internautes Chinois. Faire appel à un KOL pour promouvoir votre point de vente est devenu un facteur clé de succès. À titre d’exemple, Fan Bingbing, a elle seule 60 millions d’abonnés.
Lire la suiteAlipay est l’une des plus grandes plateformes de paiement mobile au monde. Elle comptabilise à elle seule aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs, et constitue le e-wallet préféré des chinois. Petit tour d’horizon des 8 faits insolites que vous ignorez sur ce mastodonte du paiement.
Lire la suiteSolution de paiement mobile lancée en Chine en 2004 par Alibaba. Après avoir créé le plus grand site de e-commerce du monde, le géant Chinois a fait connaître son moyen de paiement en le liant à sa plateforme de vente en ligne. Alipay a aujourd’hui 1 milliard d’utilisateurs actifs en Chine.
Lire la suite