Collaboration entre Alipay et Naver Pay : Comment accepter Naver Pay via Alipay ?

 

Le Covid-19 a favorisé le développement rapide des paiements numériques, même si les activités commerciales en face-à-face hors ligne ont désormais pleinement repris, ces résultats ont persisté et même se sont accélérés.

En tant que représentants des paiements numériques, Naver Pay et Alipay plus ont confirmé leur coopération et fourniront des services cette année. Cela signifie que Naver Pay sera intégré au système de paiement d’Alipay et que les consommateurs qui utilisent Alipay pourront également utiliser Naver Pay lors de leurs achats en ligne ou dans des magasins physiques.

L’essor du paiement mobile à l’échelle mondiale

La taille du marché des paiements numériques a atteint 8 400 milliards de dollars américains en 2022, et le taux de croissance annuel composé de 2023 à 2032 devrait être de 16,5 %.

Avec l’essor du commerce électronique, la popularité des smartphones et des appareils mobiles a permis aux systèmes de paiement numérique tels qu’Alipay et Naver Pay de disposer d’une base d’utilisateurs plus large. Ces portefeuilles électroniques sont intégrés aux plateformes de commerce électronique, permettant aux clients d'effectuer des paiements en ligne sécurisés à tout moment. De plus, ils offrent également aux consommateurs une expérience de paiement fluide et pratique dans les magasins physiques.

En 2022, la part totale du marché du paiement mobile dans la région Asie-Pacifique dépassera 48 %, ce qui montre également que les consommateurs chinois et coréens habitués à utiliser Alipay et Naver Pay sont la principale force des paiements numériques.

Du côté du commerçant, accepter Alipay, c’est s’approcher de l’énorme potentiel de consommation de la Chine et de la Corée du Sud.

Quelle est la popularité de Naver Pay ?

Naver Pay est un portefeuille numérique qui permet aux Sud-Coréens de payer leurs achats en ligne. Il a débuté en 2015 et est géré par Naver Corporation, l'une des plus grandes sociétés Internet. Il s'agit du deuxième portefeuille électronique le plus populaire du pays après Line Pay.

Beaucoup de Sud-Coréens aiment utiliser Naver Pay. En fait, 53 % d’entre eux l’utilisent pour acheter des choses en ligne. Et en juin 2021, environ 28 millions de personnes s’étaient inscrites pour l’utiliser. Parmi eux, plus de 10 millions sont des utilisateurs actifs.

En 2023, le nombre de personnes utilisant Naver Pay pour des achats en personne a fortement augmenté. Le montant moyen dépensé par chaque personne en magasin a augmenté de 123 % de mars à avril. Et en avril, 72 % des personnes ayant utilisé Naver Pay ont effectué deux paiements ou plus en personne.

Le partenariat stratégique entre Alipay et Naver Pay

L'expansion du marché

En combinant leurs forces et leurs ressources, ces 2 géants du paiement mobile visent à toucher un public plus large et à proposer leurs services à davantage d'utilisateurs. Cette collaboration leur permet d'exploiter la base d'utilisateurs de chacun et d'explorer de nouvelles opportunités dans le paysage du paiement numérique en croissance rapide.

Commerce électronique transfrontalier

En travaillant ensemble, ils peuvent faciliter des transactions transfrontalières plus fluides et plus efficaces pour les utilisateurs. La présence établie d'Alipay sur divers marchés internationaux complète l'influence de Naver Pay en Corée du Sud, créant une expérience de paiement transparente pour les utilisateurs effectuant des achats en ligne transfrontaliers.

Promotion du tourisme

Grâce à l'acceptation généralisée d'Alipay à l'échelle mondiale et à la solide position de leader de Naver Pay en Corée du Sud, le partenariat peut créer une solution de paiement intégrée pour les touristes. Cette collaboration simplifie les transactions financières des voyageurs, leur permettant de naviguer plus facilement et d'effectuer des achats lors de leur visite.

Quels sont les avantages de la collaboration entre Alipay et Naver Pay ?

Commodité de paiement

Les utilisateurs ont accès à un réseau plus large de commerçants et de services, tant au niveau national qu'international. Par exemple, les utilisateurs sud-coréens de Naver Pay peuvent utiliser le vaste réseau d'Alipay lorsqu'ils voyagent à l'étranger, simplifiant ainsi les transactions dans les régions où Alipay est largement accepté.

Expérience client

Grâce à des processus rationalisés et à l'interaction entre les deux systèmes de paiement mobile, les clients peuvent bénéficier de transactions plus fluides, de complexités réduites et d'une expérience de paiement cohérente. Cette intégration transparente améliore la satisfaction des utilisateurs, favorisant la fidélité et la confiance dans Alipay et Naver Pay.

Augmentation des revenus

En tirant parti de la base d'utilisateurs de chacun et en élargissant leur portée, ils peuvent accéder à de nouveaux marchés et segments de clientèle. Cette accessibilité accrue entraîne des volumes de transactions plus élevés, générant potentiellement davantage de flux de revenus et permettant aux entreprises d'offrir des services ou des produits financiers complémentaires à un public plus large.

Les commerçants étrangers peuvent-ils également accepter Naver Pay ?

La réponse est oui. Les commerçants en Europe et aux États-Unis peuvent également accepter Naver Pay.

Comment les commerçants étrangers peuvent-ils accepter Naver Pay ?

Grâce à la coopération entre Naver Pay et Alipay, les commerçants n'ont pas besoin d'intégrer séparément Naver Pay dans le système de paiement. Il leur suffit d'accepter Alipay. De cette manière, les clients utilisant Naver Pay peuvent également effectuer des achats dans votre magasin. En acceptant Alipay, vous accédez à un énorme marché potentiel comprenant des consommateurs chinois et coréens prêts à voyager ou à faire des achats en ligne en Europe et aux États-Unis.

Silkpay se concentre sur la fourniture des solutions de paiement transfrontalières et de paiement mobile les plus professionnelles aux commerçants européens et américains. Accepter les méthodes de paiement les plus populaires via Silkpay et simplifier le processus de paiement. Vous aider à attirer plus de clients. Tout ce que vous avez à faire est de rejoindre Silkpay pour profiter de plus d'avantages.

L'importance d'accepter à la fois Alipay et Naver Pay

Il étend sa clientèle à divers marchés, en ciblant particulièrement les consommateurs chinois et sud-coréens qui dépendent fortement de leurs systèmes de paiement respectifs. En proposant plusieurs options de paiement populaires, les commerçants européens et américains peuvent attirer davantage de clients internationaux, améliorer leur avantage concurrentiel et augmenter leur potentiel de vente.

L’impact sur la confiance et la satisfaction des clients

Les deux méthodes de paiement sont largement fiables et utilisées par des millions d'utilisateurs dans leurs pays respectifs. Pour les consommateurs voyageant ou effectuant des achats transfrontaliers, la familiarité de ces options de paiement s’accompagne de confiance et de commodité. En proposant ces méthodes de paiement fiables, les commerçants étrangers créent un environnement familier et sécurisé, renforçant la satisfaction des clients et encourageant la fidélité des clients.

Rationaliser les transactions pour les consommateurs du monde entier

Que vous voyagiez ou fassiez des achats transfrontaliers, avoir accès à ces méthodes de paiement simplifie le processus de paiement. Les clients peuvent effectuer des achats sans se soucier des conversions de devises ni avoir à trouver des options alternatives. Cette expérience fluide encourage les consommateurs à faire leurs achats en toute confiance à l'échelle internationale, bénéficiant ainsi à la fois aux commerçants et aux consommateurs sur le marché mondial.

Conclusion

En adoptant la collaboration entre Alipay et Naver Pay, les commerçants du monde entier se trouvent au seuil d'un marché expansif et interconnecté. Ce partenariat, associé au soutien de Silkpay, non seulement rationalise les transactions et favorise la confiance des clients, mais ouvre également les portes à une vaste base de consommateurs, conduisant les entreprises vers une croissance et un succès soutenus sur le marché mondial.

Source

https://www.ppro.com/payment-methods/naver-pay/

https://www.koreaherald.com/view.php?ud=20230519000524

https://www.ajudaily.com/view/20210810101310065

Image by <a href="https://www.freepik.com/free-photo/colleagues-learning-together-during-group-study_21076650.htm#page=3&query=pay%20by%20mobile%20phone%20with%20people&position=41&from_view=search&track=ais&uuid=87fc801a-d9c6-4384-b3b9-64fcd3384d23">Freepik</a>

À propos de l’auteur: Silkpay

Basée à Paris, Silkpay fournit des solutions de paiement omnicanal et sécurisées pour aider les magasins physiques et les e-commerces en Europe à accepter plus de 30 moyens de paiement les plus populaires au monde : Visa, Mastercard, CB, UnionPay, Alipay+, WeChat Pay ainsi que les principaux portefeuilles électroniques d’Asie-Pacifique.

Silkpay est lauréat du LVMH Innovation Award et était présent sur le stand LVMH à Vivatech en 2019. La société a également été sélectionnée comme finaliste pour le « Money 2020 » Best Startup et dans les « MPE Berlin » Startup Awards. Silkpay a également remporté les prix « Best Fintech » de Capgemini et BPCE.

Silkpay aide les commerçants à offrir l’expérience de paiement la plus fluide à leurs clients. Nous sommes une équipe talentueuse et internationale animée par un seul objectif : améliorer l’expérience client et rendre les paiements simples et sécurisés.