Ant Group et Toss Payments s'associent pour explorer le marché coréen

 

Ant Group a annoncé un accord de coopération stratégique avec la société de paiement sud-coréenne Toss Payments pour aider conjointement les commerçants internationaux à entrer sur le marché coréen et à mieux servir les consommateurs locaux. Dans le cadre de cette coopération, Ant Group deviendra le deuxième actionnaire de Toss Payments, détenant environ 40 % des actions. Il s'agit de la troisième plus grande coopération entre Alipay et un opérateur coréen du secteur des paiements après Kakao Pay et Naver Pay.

Par conséquent, Silkpay peut aider votre entreprise à accepter Alipay, ce qui signifie également que vous pouvez accepter les méthodes de paiement coréennes traditionnelles telles que Toss Pay et Naver Pay, vous offrant ainsi plus d'options de paiement en ligne et hors ligne et élargissant davantage de possibilités.

Dans cet article, nous parlerons des paiements Toss et de la coopération entre Alipay et Toss Pay, ainsi que des opportunités pour les commerçants européens et américains dans ce contexte.

À propos de Toss

"Toss" est une application de services financiers mobiles basée en Corée du Sud. Il a été lancé en 2015 par Viva Republica, une startup sud-coréenne de technologie financière, dans le but de fournir aux utilisateurs coréens une variété de services financiers Internet pratiques. « Toss Pay » permet aux utilisateurs de relier Visa, MasterCard et presque tous les comptes bancaires locaux en Corée du Sud à l'application, permettant ainsi aux utilisateurs d'effectuer des virements bancaires et des paiements en ligne.

À ce jour, Toss compte plus de 9,5 millions d'utilisateurs enregistrés et est disponible pour 98 % des clients des banques en Corée du Sud. Le volume des transactions a augmenté de 106 % sur un an. Actuellement accepté par 12 000 commerçants.

En Corée du Sud, Toss est un service de paiement mobile populaire. Il permet aux utilisateurs de transférer facilement de l'argent à d'autres utilisateurs, de payer leurs factures et d'effectuer des achats en ligne. Toss propose une application mobile et peut être lié au compte bancaire d'un utilisateur pour plus de commodité.

Coopération d'Alipay avec Toss Payments

Ant Group a débuté en 2004 avec la création d'Alipay pour résoudre le problème de la confiance sociale. Après 18 ans, Ant est devenue la première plateforme Internet ouverte au monde. Grâce à l'innovation technologique, Ant aide ses partenaires à fournir aux consommateurs et aux petites et microentreprises une vie numérique et des services financiers pratiques. Dans le même temps, Ant continue d'ouvrir ses produits et technologies pour promouvoir la mise à niveau numérique et la coopération entre les entreprises. Mener une coopération approfondie à travers le monde au service des entreprises et des consommateurs locaux.

La coopération entre Ant Group et Toss Payments renforcera la compétitivité des deux parties dans le domaine des paiements coréens et offrira aux commerçants internationaux davantage d'opportunités d'entrer sur le marché coréen. Ant continuera de se concentrer sur l'innovation technologique, de promouvoir les mises à niveau numériques et de créer davantage de commodités et d'opportunités pour les consommateurs et les entreprises.

Opportunités pour les commerçants européens et américains

Le partenariat d’Ant Group avec Toss Payments marque non seulement une avancée majeure dans le secteur des paiements en Corée du Sud, mais ouvre également la porte aux commerçants européens et américains cherchant à entrer sur ce marché dynamique.

Le potentiel du marché sud-coréen

La forte économie numérique de la Corée du Sud et sa population experte en technologie constituent un terrain fertile pour l'expansion des entreprises à l'échelle mondiale. L'adoption par la société des solutions de paiement mobile se traduit par des taux d'adoption élevés des technologies financières de pointe, ce qui en fait un marché attrayant pour les commerçants internationaux à la recherche d'opportunités de croissance.

Attirer les touristes chinois et coréens

Le partenariat offre aux commerçants un portail qui répond aux préférences des touristes chinois et coréens. Avec Toss Payments, les entreprises peuvent créer une expérience d'achat fluide et pratique basée sur les méthodes de paiement que ces voyageurs connaissent bien. Cela peut accroître considérablement l’attractivité des commerçants européens et américains, encourageant ainsi des dépenses et un engagement plus élevés.

Renforcer le commerce électronique transfrontalier

Ce partenariat offre des avantages significatifs aux entités de commerce électronique européennes et américaines qui cherchent à se développer. Les consommateurs sud-coréens férus de technologie privilégient de plus en plus les achats en ligne transfrontaliers. L'intégration avec Toss Payments rationalise les processus de paiement, renforce la confiance et améliore l'accessibilité pour les consommateurs coréens, créant ainsi un environnement propice à la croissance du commerce électronique transfrontalier.

Libérez le potentiel de croissance et le soutien des entreprises à l’échelle mondiale

L'expertise combinée d'Ant Group et de Toss Payments crée des opportunités intéressantes pour les commerçants européens et américains.Il permet d'accéder au marché touristique lucratif entre la Chine et la Corée du Sud et facilite l'engagement auprès des consommateurs coréens par le biais du commerce électronique transfrontalier. La collaboration devrait ouvrir des voies de croissance en tirant parti du dynamique écosystème numérique de la Corée du Sud.

Grâce à ce partenariat, les commerçants européens et américains peuvent tirer parti du vaste réseau de Toss et de l’expertise mondiale d’Alipay pour pénétrer en toute transparence le marché coréen dynamique, tout en se préparant à une fréquentation et à des dépenses accrues des touristes chinois et coréens.

Conclusion

Le partenariat d’Ant Group avec Toss Payments marque un moment critique pour le secteur des paiements en Corée du Sud, offrant des opportunités précieuses aux commerçants européens et américains. Le partenariat fournit à ces entreprises un portail pour répondre aux besoins des touristes chinois et coréens, simplifier les paiements transfrontaliers et exploiter la base de consommateurs sud-coréens férus de technologie. En tirant parti de l’intégration de Toss Payments et de l’expertise mondiale d’Alipay, les commerçants peuvent entrer en toute transparence sur le marché dynamique sud-coréen pour tirer parti de l’augmentation du nombre d’arrivées de touristes et de la croissance de l’économie numérique du pays.


Source

https://global.alipay.com/docs/ac/antomop/tosspay#:~:text=Toss%20has%20received%20multiple%20rounds,bank%20transfers%20and%20online%20payments.

https://www.ppro.com/payment-methods/toss/

https://www.dsb.cn/228165.html

https://m.ebrun.com/529750.html

<a href="https://www.freepik.com/free-photo/portrait-two-lesbians-using-modern-electronic-gadgets-together_9957218.htm#page=4&query=mobile%20payment%20with%20people&position=44&from_view=search&track=ais&uuid=83cce269-c9e2-4674-b2bd-a52ac78492fc"

>Image by wayhomestudio</a> on Freepik

À propos de l’auteur: Silkpay

Basée à Paris, Silkpay fournit des solutions de paiement omnicanal et sécurisées pour aider les magasins physiques et les e-commerces en Europe à accepter plus de 30 moyens de paiement les plus populaires au monde : Visa, Mastercard, CB, UnionPay, Alipay+, WeChat Pay ainsi que les principaux portefeuilles électroniques d’Asie-Pacifique.

Silkpay est lauréat du LVMH Innovation Award et était présent sur le stand LVMH à Vivatech en 2019. La société a également été sélectionnée comme finaliste pour le « Money 2020 » Best Startup et dans les « MPE Berlin » Startup Awards. Silkpay a également remporté les prix « Best Fintech » de Capgemini et BPCE.

Silkpay aide les commerçants à offrir l’expérience de paiement la plus fluide à leurs clients. Nous sommes une équipe talentueuse et internationale animée par un seul objectif : améliorer l’expérience client et rendre les paiements simples et sécurisés.